Warrior Instinct
Viens vite marcher sur les traces de tes ancêtres en faisant des RPs avec les autres chats du Fow, viens concourir dans différents domaines contre les autres, ou exposer tes créas dans ton atelier ! :p
Nous t'attendons *-*

W.I. ©️
Warrior Instinct
Viens vite marcher sur les traces de tes ancêtres en faisant des RPs avec les autres chats du Fow, viens concourir dans différents domaines contre les autres, ou exposer tes créas dans ton atelier ! :p
Nous t'attendons *-*

W.I. ©️
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

« Quiet Breath »

Illusion
IllusionMeneuse
Lion Messages : 245
Date de naissance : 04/08/1998
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Goûts/Activités : Bad, voile & Kurt Cobain addict c:
MessageSujet: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyVen 26 Oct - 18:20

« Quiet Breath »


Clan de l'Eau Vive, les Roseaux. Illusion & Source Féline.


Un souffle. une vie. tout semblait si éphémère. tout semblait si fragile.




Une feuille, frêle et douce, ondulant d'un dégradé de verts sous les rayons du soleil. Des perles d'eaux, pures et légères, jaillissant avec souplesse au dessus de galets. Simplement des détails, des éléments d'une nature précieuse et incompréhensible, des éléments de sa vie. Illusion observait les lieux avec nostalgie, un semblant de sourire dessiné sous sa truffe. Elle se délectait de ces parfums si familiers, de ces bruits délicats, de toutes ces choses qui constituaient sa routine, qui constituaient son passé, sa mémoire. Jamais elle n'abandonnerait; elle résisterait toujours. Tracer un chemin parmi des sols obscurs qui pouvaient tapir une vie. Franchir certains obstacles et savoir apprécier, savoir graver en soi les instants les plus précieux. Elle y parviendrait.
Soudain, un bruissement, des tiges de roseaux légèrement froissées d'un mouvement. Elle se retourna, et huma un fumet doux et chaleureux. Source Féline, souffla-t-elle.


avatar
Source FélineLieutenant
Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2012
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyLun 29 Oct - 13:23

    Source Féline s'était réveillée à l'aube tandis que tous les chats du clan dormaient encore. La lieutenante se détendit les pattes avants puis les pattes arrières, tout en poussant un long bâillement las... La chatte alla à l'entrée du camp et entama sa toilette, en quelques minutes seulement, son pelage était devenu propre et brillant de santé. Source' renifla l'air et des effluves de toutes sortes vinrent lui chatouiller les naseaux, une en particulier qui l'a fit éternué ! ... La matinée était chaude et il y avait peu de vent, la lieutenante décida alors de se rendre aux roseaux là où la fraîcheur régnait. La chatte traversait lentement la forêt, en croisant multiples souris et lapins qui déguerpissaient lorsqu'ils l'a voyait, telle prédatrice qu'elle était... Source Féline était presque arrivée aux roseaux lorsqu'elle fut prise d'un étrange pressentiment, la lieutenante se retourna et regarda autour d'elle, rien à l'horizon. Mais elle décida tout de même d'aller se mettre en sûreté : en hauteur, dans un arbre. De ses beaux yeux jaunes perçants, Source' examina tous les alentours et c'est là qu'elle vit une queue dépassée d'un buisson...Une couleur qui ressemblait malheureusement à celle d'un blaireau..."Oh non!" pensa t-elle. La chatte resta un bon quart d'heure perchée comme un oiseau tout en fixant son prédateur qui, ne semblait pas vouloir bouger d'un poil...Source' commençait à désespérer lorsque la bête se mit à fuir, par un quelconque bruit. La lieutenante descendit prudemment de son perchoir et une fois à terre, elle se mit à courir vers les roseaux, là où elle y verrait plus clair...Source' traversa un buisson tout en courant et déboula sur un animal ! Source' se releva et fixa l'animal...Illusion !

    -Oh Illusion...Excuse-moi, j'ignorais que tu étais là, lança t-elle, gênée.
Illusion
IllusionMeneuse
Lion Messages : 245
Date de naissance : 04/08/1998
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Goûts/Activités : Bad, voile & Kurt Cobain addict c:
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyMer 31 Oct - 13:28

« Oh Illusion...Excuse-moi, j'ignorais que tu étais là. miaula la Lieutenant, confuse.
La féline se releva, et l'observa, une lueur d'amusement dans le regard. Illusion lui assura alors que ce n'était rien, que lorsque cela partait d'une bonne intention, tout était pardonné, d'après elle.
La Meneuse sentit alors comme un léger souffle de vent glacial caresser son échine; le chant vif et entraînant des oiseaux s'était tu. Le rebondissement des perles d'eau semblaient plus saccadés. Un fin voile grisâtre avait recouvert lentement les rayons du soleil, qui perçaient désormais le feuillage des roseaux avec difficulté. Alors que la chatte frissonnait, elle aperçu une ombre se frayer un chemin parmi le végétal dense qui ornait les bords du torrent. Une ombre squelettique, qui sentait la peur et la souffrance. Une ombre qui semblait représenter le mal. Illusion plia les pattes, et coucha son flanc à une queue de souris du sol sablonneux, s'apprêtant à bondir sur cette masse brumeuse. Elle fut alors secouée par une bourrasque glacée qui transperça son pelage et répandit une onde polaire dans ses muscles. La meneuse ferma les yeux un instant, le temps d'un battement de coeur, et lorsqu'elle les rouvrit, la menace avait disparue, semblant avoir emporté les nuages, le bruit sec de l'eau et et le silence des volatiles avec elle. Avait-elle rêvée ? N'était-ce qu'un mirage ? Ou ses ancêtres avaient-ils vraiment envoyé ce message à la féline, éveillée ?
Illusion inclina ses oreilles, et battit doucement l'air de sa queue, inquiète. Son attention se reporta alors sur sa Lieutenant, guettant la moindre question, la moindre remarque, le moindre signe qui prouverait qu'elle aurait également vu ce qu'elle, avait vu. »


Dernière édition par Illusion le Mar 6 Nov - 13:11, édité 1 fois
avatar
Source FélineLieutenant
Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2012
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyLun 5 Nov - 10:50

    Source Féline respirait calmement, essayant de rétablir les battements de son coeur qui fut chamboulé par le blaireau, la course et la rencontre d'Illusion. Celle-ci lui rassura que ce n'était rien et se mit à regarder au loin. La lieutenante l'a fixait minutieusement car elle semblait rentrer en transe, fixant quelque chose qu'elle seule percevait, quelque chose d'invisible, une chose qui n'existait pas aux yeux de Source'. La chatte s'approcha doucement d'Illusion mais ne la toucha pas, "Serait-ce un présage ? Si c'est le cas, je ne dois pas intervenir." pensa t-elle. Source Féline fixait les yeux de sa meneuse, sa pupille s'était dilatée, elle semblait être menacée par un danger quelconque, s'apprêtant à bondir sur l'intrus. Après quelques secondes d'attente, qui paraissaient être une éternité pour la lieutenante, Illusion secoua la tête et regarda sa seconde, semblant, par un regard, lui demander ce qui s'était passé.

    - Tout va bien ? demanda t-elle, inquiète de la vision de sa supérieure.

    Source' fixait intensément les yeux d'Illusion, essayant de trouver le moindre signe émotionnel, mais seul le choc semblait être présent. La lieutenante se mit à regarder la direction que la chatte fixait auparavant, ce n'était que la forêt dont le branchage s'entrechoquait et produisait un bruit fracassant à cause du vent. L'eau du ruisseau défilait à grande vitesse, clapotait contre les rocs. Rien d'alarmant. La chatte regarda à nouveau sa meneuse.
Illusion
IllusionMeneuse
Lion Messages : 245
Date de naissance : 04/08/1998
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Goûts/Activités : Bad, voile & Kurt Cobain addict c:
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyLun 5 Nov - 12:15

« Tout va bien ?
Ces quelques mots vinrent alors délicatement voler le peu d'espoir que la Meneuse s'était conçue, faisant apparaître une vague de peur et de doute dans les pensées de la jeune féline. Ne voulant pas se laisser submerger par l'inquiétude, qui se forgeait progressivement en elle, devant la chatte, Illusion fit un léger mouvement du museau, se voulant réconfortant. Elle savait pertinemment que sa Lieutenante ne la croirait pas, qu'elle pourrait bel et bien découvrir ce qu'il lui était arrivé à un moment ou à un autre, mais ce simple geste tentait vainement de la rassurer elle-même.
Elle croisa alors le regard de Source Féline, plongeant dans ces prunelles pâles et rassurantes, compréhensives. Illusion ronronna doucement, voulut trouver des mots à assembler avec ce qu'elle avait vu, voulut réussir à exprimer toute cette peur qu'elle avait pour eux, pour son Clan, pour ces vies. Mais elle n'y parvint pas. Comme si ses ancêtres avaient voulu la taire, avaient voulu dissimuler cette menace.
Que va-t-il se passer ? Pourquoi ce message ? - Ne pas avoir de réponses. Seul un grand gouffre de souffrance semblant pouvoir répondre à ces questions. Seuls des cris et du désespoir semblait emplir l'avenir d'un présage inquiétant. Ils tiendraient bon. Au final, qu'en savait-elle ? Peut-être n'était-ce qu'une simple mise en garde, peut-être qu'il n'y aurait aucun souffle d'éteint,...
Le doute... Encore et encore. Envahissant chaque lueur d'espoir qui tenterait de percer une brume de peur. »
avatar
Source FélineLieutenant
Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2012
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyJeu 8 Nov - 14:23

    Source Féline poussa un long soupire. Sa supérieure ne semblait point vouloir s'exprimer, parler de sa vision, qui semblait être affreuse...La lieutenante battait de la queue, fouettant doucement le vent qui faisait frisonner la chatte. Un bruit de craquement fit sursauter Source', se retournant vivement. Elle huma l'air et ne ressentit aucun réel danger, c'était juste un petit animal sauvage qui devait chercher à manger, en fouillant dans les roseaux. La lieutenante se dirigea vers le ruisseau et y but quelques gorgées d'eau fraîche. Désaltérée, Source' rejoignit Illusion et s'assit devant elle.

    -Une petite partie de chasse ? proposa t-elle, posée.

    De temps à autre, le vent devenait de plus en plus fort, tellement sauvage qu'il plaquait le poil des chattes, ressentant le frais, le froid. La lieutenante adorait cette sensation, à la fois parce que le vent était un allié comme un ennemi, leur ramenant les effluves, parfait pour la traque, que ça soit pour la chasse ou pour attaquer. Une feuille se plaqua violemment sur Source Féline, secouant la tête, ramenée à la réalité.
Illusion
IllusionMeneuse
Lion Messages : 245
Date de naissance : 04/08/1998
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Goûts/Activités : Bad, voile & Kurt Cobain addict c:
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyMer 21 Nov - 17:10

« Une petite partie de chasse ?
La meneuse acquiesça, une lueur de gratitude dans son regard, voulant la remercier d'essayer de la faire échapper à cette vision.
Une bourrasque de vent frais vint alors remuer la fourrure de la meneuse. Elle ferma les yeux, et ouvra doucement la gueule cherchant à se changer les idées en humant les fumets alentours.
Un battement de coeur nerveux mais discret. Un léger grattement presque inaudible. Un mouvement furtif dans une fourrée. Observer. Observer, et attendre. Jusqu'au moment venu. Illusion bondit sur le rongeur avec souplesse, et referma ses griffes sur sa gorge. Elle le prit alors délicatement, creusa la terre meuble et le déposa, en prenant soin de ne pas l'abîmer. Lorsque son regard se porta sur sa Lieutenante, elle la vit secouer le museau, laissant une feuille morte tomber derrière elle. La féline sourit, puis recommença une traque. Cette fois-ci, ce fut une mésange. Ses plumes bleutées l'avaient trahie derrière le branchage d'un hêtre. Accrochée à l'écorce de l'arbre, elle progressa silencieusement le long du tronc, guettant son envol avec intérêt. Cependant, le volatile ne s'échappa pas, ne montrant aucun signe de peur. La meneuse réussit, quelques temps après, à l'emporter avec elle sur le sol moelleux de la forêt. Elle le plaça aux côtés du mulot, et partit en direction de son amie. »


Dernière édition par Illusion le Sam 1 Déc - 14:30, édité 2 fois
avatar
Source FélineLieutenant
Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2012
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptySam 1 Déc - 14:23

    Rapidement, Illusion accepta l'offre de sa seconde et, laissant derrière elle son amie, bondit sur le petit rongeur, lui ôtant la vie d'un coup de patte. La rapidité, l'agilité, la souplesse...Des qualités nécessaires à un félin. "Des atouts extraordinaires." pensa t-elle. Source Féline lança un vif regard à sa supérieure et se lança dans la forêt, là où elle avait été surprise par un blaireau auparavant. Une multitude d'odeurs vinrent chatouiller la truffe noire de la lieutenante, ne sachant pas par où commencer... Un petit groupe de souris se trouvait non loin de là, alors la chatte s'y rendit. Malheureusement, elles étaient juste devant leur cachette, un trou minuscule ancré dans un arbre au tronc imposant. Retournant à son point de départ, Source' décida de se mettre en hauteur, dans un petit arbre presque aussi fin que sa queue! Au loin, un lapin solitaire fouillait dans un buisson, la féline le regarda attentivement, s'assurant qu'il ne l'avait pas repérée... Une fois descendu de son perchoir, Source Féline s'approcha, discrètement - une de ses qualités -, du lagomorphe. Sûre d'avoir le champs libre, la prédatrice bondit sur le rongeur, le tuant si rapidement qu'il n'eut le temps de pousser ce cri effroyable qui avertissait les autres animaux... Sur le chemin du retour, Source' vit un petit oiseau gambader sur le sol, une occasion en or et très rare. Le volatile semblait avoir trouvé de quoi manger. Se rapprochant,- sans s'en rendre compte- , de la chatte, l'oiseau avait scellé son destin. Arrivé à sa hauteur, Source' se jeta sauvagement sur lui, plantant ses griffes acérées dans sa gorge, ne lui laissant aucune chance. Le petit être battit des ailes une dernière fois et tomba, raide mort. La lieutenante se surprit à se dégoûter de cette vision et emporta l'oiseau ainsi que le lapin, n'essayant de ne pas y penser... Sorti de la forêt, débouchant tout droit sur les roseaux, Source' vit Illusion, assise près de la rivière, songeuse.
Illusion
IllusionMeneuse
Lion Messages : 245
Date de naissance : 04/08/1998
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Goûts/Activités : Bad, voile & Kurt Cobain addict c:
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyVen 28 Déc - 10:44

« Ce fut finalement Source Féline qui la rejoignit, portant un lapin et un oiseau entre ses crocs. Belles prises, nous aurons de quoi manger !, la félicita Illusion d'une voix posée.
Son attention se reporta ensuite sur la rivière. L'eau vive fouettait les galets, écumant et produisant des perles translucides qui bondissaient à la poursuite d'une descente. Une forme argentée aux reflets étincelants fendit alors les eaux, sa silhouette se dessinant plus précisément à chaque ondulation. La chatte se coucha vivement devant le torrent, se préparant à l'arrivée du poisson. Une fois qu'il fut suffisamment proche, elle plongea sa patte, et le récupéra d'un mouvement de griffes puissant, le faisant atterrir à quelques queues de souris de là. Remuant en tout sens, suffoquant, Illusion calma la proie en lui entaillant la gorge. Son regard se recouvrit peu à peu d'un voile blanc, ses écailles semblaient ternir, elles aussi, un reflet plus sombre ornant sa robe glissante.
Elle le prit délicatement et alla récupérer dans le même temps, les deux autres proies qu'elle avait laisser quelques instants plus tôt. Ne pouvant plus se permettre de parler, la jeune chatte observa son amie et l'incita d'un mouvement de tête à retourner au camp. »
avatar
Source FélineLieutenant
Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2012
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyDim 6 Jan - 20:22

    Belles prises, nous aurons de quoi manger !, la félicita Illusion.
    La lieutenante était sereine, sa respiration était régulière ainsi que les battements de son coeur. Fixant - elle aussi - la rivière, elle se laissa emporter à l'intérieur du courant, oubliant tous ses souvenirs, tous ses soucis. Tout ce qui se trouvait autour d'elle semblait ne plus être vivant. Plus rien ne bougeait. Plus de vie. Seulement, cet instant de liberté fut interrompu violemment par un énorme "PLOC" provenant de la rivière, non loin de là. Source Féline se retourna, voyant le regard de sa meneuse qui désirait rentrer au camp. La femelle s'empara de ses deux proies et accouru vers Illusion, marchant d'un petit trot à ses côtés, flanc contre flanc. Ressentant la chaleur de son corps et la douceur de sa fourrure. Hésitante, la lieutenante pris son courage à deux pattes et posa cette fameuse question.

    - Que... Qu'as-tu vu, Illusion ? demanda t-elle, confuse.

    Car malgré la petite partie de chasse, Source' était toujours intriguée par la vision de son amie. Cela devait être si grave pour qu'elle soit restée muette ? À cette pensée, la femelle sentit une boule se formée dans sa gorge. Cette chose devait-elle arriver en vrai ?! ... Ses pattes, à l'origine très endurantes, s'étaient subitement affaiblies. La chatte passa du trot au pas lent et lourd, comme si, brusquement, elle ne savait plus où aller, où elle se trouvait. Levant la tête - car depuis tout ce temps elle ne fixait que le sol -, elle vit sa meneuse la fixer.

    - Pardonne ma curiosité ... lâcha t-elle d'une petite voix.
Illusion
IllusionMeneuse
Lion Messages : 245
Date de naissance : 04/08/1998
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 25
Goûts/Activités : Bad, voile & Kurt Cobain addict c:
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyMar 8 Jan - 17:44

« Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle n'aurait pas pu lui cacher, de toute façon. Elles s'étaient toujours tout dit, aucun secret n'avait jamais tissé de gêne entre elles, et ce n'était pas à ce moment que cela allait arriver. De plus, Illusion ne pouvait pas garder ce... ce qu'elle avait vu pour elle. Elle avait le pressentiment que de l'aide serait bientôt nécessaire, et le Clan des Étoiles sait à quel point, et pour quelle vraie raison.
La chatte planta son regard calme dans les yeux ambré de sa seconde. Un frisson la parcourra, mais elle soutint son envie de parler.
Il me semble... avoir rêver, éveillée. Comme si nos ancêtres avaient cherché à me faire voire ce que j'ai vu le plus tôt possible. Comme si cela était d'une grande importance, une chose qui serait imminente. Voyant l'expression inquiète et le mouvement sec de l'extrémité de la queue de la féline, Illusion comprit sa hâte, et poursuivit rapidement. C'était une ombre. Elle incarnait... le mal, elle le sentait, elle le représentait. Tout semblait souffrir lorsqu'elle m'est apparue. La magie, la vie de notre forêt avait disparue, était morte. La meneuse hoqueta de peine, puis continua, d'un ton tremblant, son regard voilé par une peur intense. Cela allait-il vraiment arrivé ?
Quelle chose pouvait-elle bien représenté en particulier ? Ce pourrait-il qu'une maladie ronge bientôt chacun d'entre nous ? Ou est-ce l'arrivée prochaine d'un facteur... extérieur à la forêt ? Peut-être n'est-ce même pas un message du Clan des Etoiles, mais dans ce cas-là, pourquoi cette vision m'aurait-elle parue si réelle ? Oh Source... Illusion regarda son amie, le désespoir commençait à la détruire peu à peu. Puis, elle se reprit. Elle était Meneuse. Qu'importe ce que cela signifiait, son Clan comptait sur elle. L'heure n'était pas là pour les pleurs et les plaintes, elle devait ordonner ses idées et paraître calme, ne pas effrayer ses chats. La féline posa alors un regard plus déterminé sur la Lieutenante, une étincelle de courage l'animant. »
avatar
Source FélineLieutenant
Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2012
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   EmptyDim 3 Mar - 18:54

    Illusion expliqua clairement sa vision à la lieutenante qui se mit à ressentir un frisson atroce. La meneuse finit par deux petits mots exprimant sa grande inquiétude, alors Source, assise, pencha sa tête d'un côté et lança un regard affectueux à son amie. Elle s'approcha d'elle et lui lécha l'oreille droite afin de lui faire comprendre que tout cela restera entre elles et que le choix de le divulguer aux autres lui appartenait. Source Féline se mit face à la meneuse et la regarda droit dans les yeux, d'un ton sur, elle répondit « Quel que soi cette chose et sa signification, nous nous battrons et nous en ressortirons plus fort. » Illusion avait comme des étoiles qui scintillaient dans les yeux, elle semblait avoir retrouvé la joie et l'espoir qu'elle avait sans doute perdus auparavant. Source en était ravie car elle n'aimait point la voir ainsi et c'était son rôle de la soutenir, de l'épauler. D'un vif volte-face, la lieutenante se remit debout, prête à repartir au camp. Mais lorsqu'elle se retourna, elle vit Illusion toujours assise, là, songeuse. « Allons, rentrons. Ils vont finir par s'inquiéter. » Soudain, un rapide bruit fit sursauter la lieutenante, elle se retourna, prête à attaquer, lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était qu'un simple battement d'ailes, d'un petit oiseau qui était venu se perché sur un des nombreux arbres constituant cette forêt. Source Féline se retourna et se mit à pouffer de rire : « Je devrais peut-être prendre des vacances, qu'en penses-tu ?! » son amie sourit et se mit debout, elle aussi prête à rentrer.

    [Désolé, je dois mettre fin à notre RP, je t'expliquerai ♥]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Quiet Breath » « Quiet Breath »   Empty

« Quiet Breath »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Instinct :: « CLAN DE L'EAU VIVE » :: Territoire :: Les Roseaux-